Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 06:51

Bonjour,

  C'est avec beaucoup de plaisir que j'accueille Aurélia et Jamelie  nouvelles abonnées à la newsletter. Merci de me suivre dans mes aventures bloguesques.


J'espère que vous avez le temps car cet article va être très long !

Cette semaine j'ai eu la belle surprise d'être le coup de coeur du challenge "home-déco" de Scrapsanctuary grâce à ce dyptique très dark !


C'est le CJ de Lord Eoghann sur le thème des vampires. Entre son énorme talent et les merveilles qu'il a déjà reçues, la barre était haute et j'ai mis du temps avant de trouver ce que j'allais pouvoir faire d'original  !!

Place aux photos (nombeuses) et à quelques explications(seulement) car il y a beaucoup de travail (quelques jours) sur cette réa pour expliquer toutes les techniques utilisées.

Le dessus
 



 


Dentelle ancienne de Calais pour le tour. Pour les non-initiés, la photo est l'illustration du livre d'Anne Rice "Entretien avec un vampire". C'est d'ailleurs la photo qui a été le point de départ de la réalisation, du choix de la couleur et du titre. Le cadre baroque est fait à la Cuttlebug.

Le fond est passé au gesso puis tamponné avec des formes arabesques en mousse et ensuite distressé. Un petit détail du fond.


 


Les mots Ange et Démon sont fait à l'ordi puis distressé et embossés à la UTEE : 2 couches.


 

  
D'autres détails.
Toutes les chauves-souris en relief sont distressées et passées au glossy : 2 ou 3 couches, je ne sais plus.


 



 Les ailes distressées et passées au glossy comme les chauves-souris
 

 


Gros plan
 

 


La fleur faite maison, vue de côté avec plume et tulle.
 

 


 


Vue de face. Je n'ai pas voulu faire la rose que l'on voit un peu partout car je voulais vraiment quelque chose d'unique et de différent.


 


Gros plan. Elle est entièrement distressée.
 

 


 

 

Puis on ouvre

 

 


Côté droit

Le fond est un canson distressé + tampon chauve-souris et cimetière + encore des chauves-souris en relief. Il y en a 10 en relief.


Côté gauche

 


Le cimetière a été tamponné une fois sur le fond puis tamponné 2 autres fois, embossé à chaud (à la poudre), distressé et détouré pour un effet 3D


Détail du haut gauche. Les contours du canvas sont recouvert d'un mélange de gesso et de fibre d'abaca puis distressé une fois sec.

 


L'autre cimetière


Un des 2 cercueils fait par bibi.

 


Il y a même les poignées et une ganse tout autour du dessus !

 


La croix en faux métal (mousse créative) mais vrai charm's.


Vous êtes encore là ? Parce que ce n'est 
pas encore fini ! Les cercueils s'ouvrent.

Ils sont doublés de tissus et de dentelle. Mon logo sur faux cuir.



A l'intérieur on y trouve une sorte de mini-album accordéon avec ...


... différentes photos et illustrations de Tom Cruise qui incarne Lestat dans le film...


Et dans l'autre cercueil, ma photo et ma présentation.

 

 
Cette fois, c'est terminé. Merci d'avoir été jusqu'au bout !

Côté infos :

Le marché d'hier était sympa mais pluie l'après-midi donc pas autant de monde que prévu et pas beaucoup de ventes mais des contacts sympathiques...
Les photos sont à venir...


Vous avez peut-être remarqué que je suis moins présente sur vos blogs. Hier soir, je suis passée en courant d'air sur certains et j'y ai vu de belles réalisations pour le Scrapbooking Day.
Je vais hélas, être en pause bloguesque car j'ai encore des petites bricoles à préparer pour le mariage de mon frère mais comme j'ai été plutôt productive ces dernières semaines, j'ai quelques articles d'avance, histoire de ne pas mettre mon blog en pause...

Je vous souhaite une excellente journée et un bon début de semaine. Merci pour vos avis (même si vous n'aimez pas ce style) qui sont si importants pour moi et qui m'aident à toujours progresser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou ! merci de ton passage sur mon blog !<br /> moi c'était le mois d'avril très chargé !<br /> superbe t'as réas ! j'ai flasché dessus, je sais pas faire cela, et quel belle surprise de voir à l'intérieur des photos du vampire de mon acteur -hihi-<br /> en tout cas on voit les heures de travail c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis en retard dans mes messages, mais je voulais absolument te dire que c'est une petite merveille, ce que tu as fait.... quelle patiente! Félicitation!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas du tout mon style mais je dois avouer que ce Cj est magnifique et super raffiné !<br /> Tu as fait un travail colossal !<br /> Bravo !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas adepte de ce genre mais il y a un travail colossal sur cette réa! Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Jolie réalisation,j'aime beaucoup c'est une pure merveille amitié<br /> isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre