Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 10:32
Bonjour,

Janvier étant le mois des résolutions, l'une d'elles est de rattrapper mon retard dans les CJ des copines.
Je commence avec Cath59 dont le thème est "notre région".
J'ai hésité entre Les Côtes d'Armor et Toulouse puis, je me suis dit que je vis quand même à Toulouse et il me semblait donc plus logique de faire une page sur la ville rose.
Pourtant la page n'est pas rose et encore moins violette ! Mdr !! Je ne voulais surtout pas pas me cantonner aux clichés.
J'ai donc utilisé le rouge et jaune, couleurs de la croix occitane.

Cath demandait (et demande toujours) une double page 20 x20 cm avec la ville d'un côté, et une présentation de soi en vis-à-vis.
Mes pages sont volontairement sobres, le style préféré de Cath.

Sur un support en liège : de la toile Aïda (toile à broder) , du papier cuttlebugué et le titre en faux cuir sur mousse créative.
En vrai, sur la photo, il n'y a pas de nuage dans le ciel. C'est un reflet  ! Grrrrr !!!

Photobucket

2 petits accordéons j'aime/j'aime pas
 et un petit livret avec mes infos perso sous ma photo.

Photobucket

Les accordéons ouverts : mélange de texte à la Dymo et de tampons embossés.

Photobucket

Ce n'était pas évident de scrapper ce duo de couleurs mais au final et avec le recul, le résultat me plait bien et je sais que Cath a apprécié.

Il y a d'autres CJ qui sont en route. Surveillez vos BAL !!

Et puisque je parle de CJ (quelle transition !), voici la merveilleuse théière en bois avec du liège (j'adore !) faite par JuliaSalinger et reçue il y a quelques temps déjà.

Photobucket

Gros plans sur la magnifique guirlande de fleurs et papillons !

Photobucket

Photobucket

Je n'ai pas encore trouvé quelles photos mettre car les photos de mes théières sont plutôt en format paysage.
Ce n'est pas facile de photographier une théière au format portrait, enfin celles que je possède, mais je trouverai...

... Et la non moins sublime théière en Iris Folding de Sonic. En plus, j'adore cette technique et pourtant je n'ai jamais essayé. 

Photobucket

Accompagnée d'une très belle carte
Photobucket

et d'une théière en platre qu'il va falloir coloriser : houlala !!!!!!
Photobucket

Je sais que ce n'est pas facile de faire "original", surtout avec ce thème, pas si évident que cela. Eh bien mesdames, bravo (et surtout merci), vous avez parfaitement réussi à me surprendre !
Si vous aussi vous voulez participer à mon CJ, toutes les infos sont ICI.

Le prochain article vous sera (encore) consacré avec quelques cartes reçues. Oui, je sais, ça fait beaucoup ! Pourtant j'essaie de ne pas vous lasser en alternant mes réalisations et les vôtres.

En attendant, je vous souhaite une bonne et belle journée et n'oubliez pas d'aller souhaiter un bon anniversaire à Isabelle/Chopinette.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ces théières sont magnifiques, que de choix judicieux à un CJ.<br /> Le cj que tu as fait est aussi très joli et fort bien travaillé.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo !!! tu es une créatrice de talents !!!!!<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vraiment magnifiques ces réas! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique CJ aux couleurs occitanes et une excellente idée les petits accodéons et le petit livret sous ta photo ! Bravo !<br /> <br /> Les 2 CJ reçus : très différents mais aussi chouettes l'un que l'auttre. A chacun son style et ses atouts !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as encore fait des merveilles pour ce cj !!! j'aime beaucoup !<br /> et ce que tu reçois wahou !!!! est à la hauteur de ton talent et de ce que tu envois !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre