Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 10:20

Bonjour,

Pas facile le challenge de ce mois-ci sur Scrapampilles puisqu'il faut  "SCRAPPER UN COMBO PATRIOTIQUE" aux couleurs du 14 juillet en utilisant :
-le bleu/blanc /rouge + un autre couleur au choix
-ou le bleu pâle/blanc/rose + une autre couleur au choix (pour celles que le drapeau horripile ou qui préfèrent le shabby!!!!MDR)
N-B :Le noir est toléré pour les écritures et tamponnages éventuels uniquement

J'avoue que le rouge et le bleu ensemble, j'ai du mal ! Bon d'accord, je n'étais pas obligée d'accepter ce challenge et puis je pouvais aussi choisir la version shabby...
Mais comme je ne vais pas pouvoir participer aux suivants pour cause de déménagement, je me suis dit qu'après tout, c'était un défi à relever !

J'ai donc profité de ce challenge pour faire un canvas, travaillé sur l'envers. C'est le cadeau que j'ai offert en main propre à Chtikat/Catherine  pour son anniversaire le 29 juin, lorsqu'elle est venue à Toulouse pour un week-end.
Elle m'a remis un superbe CJ originale avec la technique du kirigami. Je vous invite à aller voir le CJ ICI car je ne l'ai pas encore pris en photo.

Ce fut une une rencontre formidable, comme le dit Catherine, avec de superbes moments partagés comme
la visite de Carcassonne le samedi et notre ballade sur certains marchés toulousains le lendemain. Encore la magie de la scrapamitié ! 

Revenons à ce canvas. J'avais prévu de mettre,
au centre du cadre, une photo de nous à Carcassonne mais j'avais oublié mon APN et je n'ai pas pu télécharger les photos que Monsieur Chtikat avait prises.
La totale quoi ! J'
ai donc mis provisoirement une broderie, dans les tons du challenge, que Catherine utilisera sur une autre réalisation, et en attendant qu'elle la remplace par une photo.

Pour éviter de tomber dans le style drapeau français, j'ai utilisé le rouge que pour le fond afin de garder l'harmonie de bleus pour les fleurs avec juste quelques touches de blanc.
Pour la couleur supplémentaire autorisée (à part le noir) j'ai pris du marron, pour le feuillage, afin d'adoucir l'ensemble. Et, ma foi, le résultat me plait bien mais le plus important c'est que ce canvas aie plu à Catherine, même si, comme moi, les couleurs vives ne sont pas sa tasse de thé...

    

 


Les fleurs sont toutes différentes et faites maison, sauf les marguerites dans les angles et les petites roses en satin.


 




Les interprétations originales de mes copines scrapampillettes sont ICI.
N'oubliez pas que vous avez encore jusqu'au 30 juillet minuit pour participer.
Alors à vos vos pages, cartes, objets altérés, canvas et autres selon votre inspiration.

Cerise sur le gâteau, ce challenge est récompensé par Laëti de la MALLE AUX FLEURS qui offre un superbe lot surprise.

Avant de vous laisser en vous souhaitant un bon week-end, je voulais encore m'excuser de ne pas être plus présente sur le Net (vos blogs ou facebook) mais je me rattraperai quand nous serons dans notre nouvelle maison après les vacances, heu..... si j'ai la connexion assez rapidement...
Je vous remercie pour votre fidélité et vos commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pas évident ce combo de couleurs mais tu t'en es bien sortie !<br /> Ton interprétation est sympa !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo, bel performance!!! Scrapper en bleu-blanc-rouge c'est pas facile. Il y a toujours le risque de tomber dans le clicher mais ce n'est pas ton cas. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super jolie, Vive la France et le Scrap. lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien, le combo couleur était une vraie gageure, dis donc! Mais avec ces couleurs martiales, tu as su faire ce joli jardin de fleurs exquises... bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore de magnifiques fleurs!!bon dimanche!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre