Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 08:23

Bonjour,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'accueille Melyriel et Shabanou, nouvelles abonnées à la newsletter. Merci de me suivre dans mes aventures bloguesques.

Pour le deuxième tour du tournoi Cartoscrap, c'est une dictée qui est proposée. Un petit clic sur le lien pour tout savoir.
Dictée que j'ai scrupuleusement respectée pour un résultat C&S qui me plait bien.


Voici ma page.

 

Vous pouvez la voir en plus grand dans la galerie Cartoscrap


La seule originalité, c'est l'embellissement avec une fleur maison. Le papier est pschitté pour rappeler le fond de page et distressé sur les bords.
Comme il fallait un tampon sur le tag et que je n'avais pas d'idée... j'ai remplacé les feuilles en relief (ce que je fais d'habitude) par des feuilles tamponnées !


Gros plan sur le journaling. C'est ce qui a été le plus difficile car j'ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments.


J'espère que ma page plaira car même si cela ne se voit pas, faire des pages n'est vraiment pas évident pour moi. J'ai encore et toujours beaucoup de mal à choisir et harmoniser mes papiers, c'est d'ailleurs ce qui me prend le plus de temps, et en plus j'ai choisi une photo en couleurs !!
J'ai voulu garder le côté "nature" et faire un contraste avec le titre et le journaling. J'espère que c'est réussi
.

Petite parenthèse qui, je l'espère, ne va pas déclencher de polémique (ce n'est pas le but) mais je crois qu'il est plus difficile de scrapper une photo en couleurs qu'en N&B ou sépia.
Dans ces deux derniers cas, l'harmonisation est plus facile puisque, justement, il n'y a pas à s'embêter avec les couleurs de la photo. Enfin... c'est du moins ce que je pense.
C'est aussi ce que je trouve dommage chez de nombreuses scrappeuses que j'admire (soit dit en passant) : cette manie (si on peut appeler ça comme ça) de scrapper avec des photos en N&B ou sépia.
Pour le style héritage, cela va de soi mais pour le reste... La vie est est quand même faites de couleurs !!
Je me dis que dans le futur, en voyant nos albums, nos descendants penseront que la couleur n'existait pas à notre époque !

Enfin, après cette parenthèse, revenons à ma page et telle que je suis partie, je vais devoir en faire d'autres et donc me constituer des albums car des pages isolées, "ça le fait pas" !
Tu vois Corinne, il aura fallu du temps mais j'y viens !!! Mdr !!!

Je vous souhaite une belle et bonne journée et encore merci pour vos commentaires qui me motivent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe ta page !<br /> j'ai déjà abonné, mais je sais pas comment je ne l'étais plus alors je me suis réabonné lol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe, j'adore cette fleur, belle réa<br /> bizz nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est superbe ta page, j'aime beaucoup !! bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta page est très réussie et ta fleur est encore une pure réussite. Bonne chance pour le 2ème tour. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe ta page ! et ta fleur à tomber ! Bravo à toi<br /> Bises. Cako<br /> <br /> <br />
Répondre